Vous hésitez encore?
Nous pouvons vous aider.
Si vous ne savez pas quelle solution vous convient le mieux, utilisez l’outil de vérification des symptômes du GNB pour déterminer la gravité de vos symptômes et connaître les solutions qui s’offrent à vous. Vous pouvez aussi composer le 8-1-1 à tout moment de la journée pour obtenir l’aide d’une infirmière qui pourra vous orienter vers d’autres services communautaires.
Télé-Soins 811 est une ligne d'information sans frais. Vous aurez accès à des conseils médicaux confidentiels fournis par des infirmières immatriculées bilingues 24 heures sur 24, sept jours par semaine, 365 jours par année.
Quand composer le 811?
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Vous n’arrivez pas à parler à votre médecin de famille ou à votre infirmière praticienne et vous avez besoin de soins.
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Vous n’avez pas de médecin de famille ou d’infirmière praticienne et vous avez besoin de soins.
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Vous ne savez pas si vous devez vous rendre à l’urgence.
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Vous cherchez des services de santé dans votre collectivité.
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Vous avez besoin de conseils pour gérer une situation à la maison (médicaments, blessures).
À quoi puis-je m’attendre?
Une infirmière immatriculée ou un agent de centre de contact répondra à votre appel et prendra les dispositions nécessaires pour qu’une infirmière vous rappelle.
On vous demandera de décrire vos symptômes et de répondre à certaines questions afin d’évaluer la gravité du problème médical.
L’infirmière vous fournira alors des renseignements, des conseils sur les soins que vous pouvez vous prodiguer à la maison ou vous aidera à décider si vous devez prendre rendez-vous avec un fournisseur de soins primaires, communiquer avec un service communautaire ou vous rendre au service d’urgence.