Soins virtuels

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Horizon a commencé à offrir un volet de soins virtuels (aussi appelé Télésanté) en 1998. Ce mode de prestation de soins a aidé des milliers de patients à avoir accès à des soins de santé et a aidé les cliniciens à améliorer leur prestation de soins. Depuis mars 2020, plus de 1 500 cliniciens ont commencé à se servir de la plateforme de soins virtuels d’Horizon.

Pourquoi attendre?

Depuis l’arrivée de la pandémie de COVID-19, les médecins, les infirmières praticiennes et les cliniciens d’Horizon ont adapté leur démarche pour entrer en contact avec les patients et les clients en leur offrant des consultations en ligne.

 

Les soins virtuels peuvent être une bonne solution pour les personnes qui ont besoin de consultations individuelles ou de groupe dans les domaines suivants :

  • Santé mentale

  • Mieux-être cardiaque

  • Clinique de développement de l’enfant

  • Éducation sur le diabète

  • Clinique de soins de pieds pour patients à risque

  • Nutrition parentérale (NP) à domicile

  • Services thérapeutiques (physiothérapie, ergothérapie, orthophonie, etc.)

  • Oncologie

  • Orthoptique

  • Néphrologie

  • Clinique du syndrome neurodégénératif spécial

  • Centre de réadaptation Stan Cassidy

  • Soin des plaies

 

 

Si vous présentez des symptômes légers ou modérés de la COVID‑19, répondez au questionnaire d’autoévaluation des symptômes qui se trouve au www.gnb.ca/coronavirus ou appelez Télé‑Soins 811 :

  • décrivez vos symptômes et vos antécédents de voyage;

  • suivez attentivement les directives qu’on vous donne.

Le saviez-vous?

  • Les centres de santé communautaire d’Horizon offrent des rendez-vous de soins virtuels.

    • Au moment de prendre rendez-vous, demandez à votre fournisseur de soins primaires de vous offrir une consultation virtuelle. Cliquez ici pour consulter la liste des centres de santé communautaire d’Horizon.

  • Les patients peuvent utiliser leur propre appareil pour se connecter avec leur fournisseur de soins primaires et d’autres cliniciens à l’aide du réseau informatique de façon sécuritaire et privée. Pour avoir accès aux soins virtuels, les patients ont besoin de ce qui suit :

    • Accès Internet

    • Appareil (tablette, téléphone, iPad, ordinateur avec caméra, etc.) avec fonctions vidéo et audio (semblable à FaceTime ou Skype)

Les unités mobiles d'intervention d'urgence interviennent pour désamorcer les situations dans la collectivité auprès des personnes et des familles en dehors des heures normales, c'est-à-dire le soir et le week-end.

 

Les unités mobiles d’intervention d’urgence ne sont actuellement pas équipées pour les soins virtuels dans tous les scénarios, mais sont en mesure d’offrir des services par téléphone.

APPLICATION MOBILE D’HORIZON

Les patients peuvent utiliser l’application virtuelle d’Horizon (sur invitation de leur clinicien) afin d’envoyer en toute sûreté des photos et des vidéos à des fins de traitement.

 

Les patients peuvent télécharger l’application dans l’App Store ou le Google Play Store :

Consultation vidéo, audio ou texte pour les maladies, blessures et problèmes de santé mentale courants.

Obtenez un diagnostic, une ordonnance, une note de maladie ou de travail.

Les soins virtuels eVisitNB sont maintenant COUVERTS par une carte d'assurance-maladie valide du Nouveau-Brunswick par le gouvernement du Nouveau-Brunswick.

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