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Programme de réacheminement des patients du service d’urgence : réduction des temps d’attente

Nous devons tous travailler ensemble afin de réduire les temps d’attente au service d'urgence. L’un des moyens à privilégier pour y parvenir est notre programme de réacheminement des patients du service d’urgence.

Après votre arrivée au service d'urgence et votre évaluation par une infirmière de triage, on prendra la décision de vous garder ou de vous offrir un rendez-vous le même jour ou dans les 24 heures à un autre établissement de soins de santé dans la collectivité (médecin de famille, clinique sans rendez-vous ou clinique ouverte après les heures normales). Ces décisions sont prises en fonction de l’Échelle canadienne de triage et de gravité (ÉTG). Si l’infirmière de triage juge que votre état est non urgent, un réacheminement vous sera offert.

L’objectif du programme de réacheminement des patients N’EST PAS d’empêcher les patients de voir l’urgentologue, mais plutôt d’évaluer le degré de gravité de la maladie ou de la blessure afin que les patients n’aient pas à attendre plus longtemps qu’il ne le faut. 

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